Regionale 2025

Projektschau

Limmattal

PLAY!

4 Städte, 12 Gemeinden, 2 Kantone – vereint und gemeinsam.

Neue Ideen für Gesellschaft, Raum und Kultur.

Wegweisende Projekte für ein vernetztes Limmattal.

Eine Plattform für Menschen, die das Limmattal gestalten.

Impulsgeberin und Motor für die Region.

L’idée

Ils forment des lieux de rencontre ; ils pensent aux nouvelles formes de logements ; ils organisent les transports locaux de manière innovante : ces protagonistes se confrontent à des idées novatrices pour leur région.

La Regionale 2025 offre une plateforme et se présente sous la forme d’une exposition qui rappelle une triennale. La Regionale 2025 se déroulera en 2025 et se focalisera sur une des agglomérations les plus importantes de la Suisse. Deux expositions intermédiaires, en 2019 et 2022, présentent les états actuels des projets.

Ces projets innovateurs donnent des réponses aux questions qui vont de pair avec les défis du bassin de la Limmat. Ils promeuvent des solutions qui garantissent et consolident la vivacité et la diversité du Limmattal. Exposés à la Regionale 2025, ils donneront une visibilité au futur de la région.

La Regionale 2025 est organisée par l’association «Regionale Projektschau Limmattal», fondée en 2015 et soutenue par 17 communautés du Limmattal, dans les cantons d’Argovie et de Zurich. L’association a pour objectif la valorisation de l’image du bassin de la Limmat et la coordination de ces projets.

La Regionale 2025 fonctionne comme un moteur pour le développement du bassin de la Limmat et ce de manière durable. Ses activités contribuent à garantir une visibilité à la plateforme et aux divers projets déjà considérés comme innovants pour toute la Suisse.